Téléthérapie
Contactez-nous
Blogue
Boutique

Téléthérapie

Physiothérapie

La téléthérapie, c’est l’avenir ! La téléthérapie permet à nos patients de maintenir leurs progrès et de poursuivre leurs soins lorsque des sessions en personne ne sont pas disponibles.

Réserver une session virtuelle

La téléthérapie permet d’utiliser la technologie pour fournir des services de thérapie à distance, y compris l’évaluation et le traitement. L’année 2020 nous a appris que la téléthérapie est un outil incontournable. Lorsque vous visitez notre établissement, nous n’avons pas toujours l’occasion de voir comment évolue votre famille lors de moments plus intimes comme les repas, les préparatifs au dodo ou même les moments de détente. La téléthérapie permet à nos thérapeutes de voir directement comment nos patients apprennent dans leur propre environnement tout en gardant une certaine distance. On the Ball propose des sessions virtuelles d’ergothérapie, de physiothérapie et de yoga.  

 

La téléthérapie ou thérapie virtuelle peut être avantageuse pour les enfants qui aiment :

  • Les interactions par écran ou sur FaceTime
  • Interagir et parler avec différentes personnes
  • L’activité physique

Nos thérapeutes ont l’expérience et les outils nécessaires pour maintenir l’attention de votre enfant pendant les sessions virtuelles. Si vous n’êtes pas sûr que la téléthérapie soit une bonne option pour votre enfant, voici un survol de ce que notre équipe a l’expérience de traiter par téléthérapie :

  • TDAH
  • Régulation émotionnelle
  • Difficultés d’autonomie (tâches émotionnelles, physiques ou de motricité fine)
  • Instaurer et faire progresser des programmes d’exercices individualisés
  • Accompagner les enfants dans leurs programme d’exercices
  • Évaluer l’amplitude des mouvements (ADM) et la biomécanique
  • Dépistage de retard de motricité globale chez les bébés et les jeunes enfants
  • Dépistage de torticolis et de plagiocéphalie et recommandations en fonction des résultats
  • Démonstrations et accompagnement pour les parents sur certaines techniques de massage
  • Démonstration d’étirements et accompagnement des parents et de l’enfant lors de la pratique à la maison
Découvrez nos services disponibles par téléthérapie

Yoga virtuel

Nos cours de yoga virtuels permettent à votre enfant de rester actif d’une manière moins intense qui lui permet de grandir et de se développer. Les cours de yoga virtuels permettent également à votre enfant de prendre confiance en ses capacités dans un cadre familier et sécurisant.

S’inscrire à un cours de yoga virtuel

Physiothérapie virtuelle

Tout comme les exercices à domicile, il est essentiel de maintenir les progrès physiques réalisés grâce à la physiothérapie pour obtenir le meilleur résultat de vos rendez-vous de physiothérapie. Les services de physiothérapie virtuelle de On The Ball permettent à nos patient·es et à leurs familles de rencontrer nos physiothérapeutes dans l’intimité et la sécurité de leur propre milieu. Vous pouvez vous attendre à la même qualité de soins que lors d’une session en personne.

Réserver une session

Ergothérapie virtuelle

L’ergothérapie virtuelle à On the Ball est un excellent moyen pour les ergothérapeutes de fournir des services à ceux qui en ont besoin, notamment lorsque les services en personne ne sont pas disponibles. En offrant l’ergothérapie virtuelle, notre équipe est en mesure d’offrir des soins sur demande dans un cadre confortable, en général à la maison. La thérapie virtuelle permet également aux familles qui ont un emploi du temps chargé de trouver un moment qui leur convient, tout en permettant un meilleur accès à ceux et celles qui ne peuvent pas toujours se déplacer dans nos cliniques.

Trouver un moment qui vous convient

Soyez parmi les premiers à être informés et recevez des conseils exclusifs : inscrivez-vous dès aujourd’hui à notre bulletin électronique

Vous êtes maintenant inscrit !
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.
Mon enfant a-t'il besoin de services en physiothérapie ou en ergothérapie?
Répondez à notre questionnaire

Teletherapy
Contact Us
Blog

Teletherapy

Physiotherapy

Join us in the 20th century with teletherapy! Teletherapy allows our patients to maintain progress and continue their care plans during times when in-person sessions may not be available.

Book a Virtual Session

Teletherapy is the use of technology to deliver therapy services, including assessment and treatment, from a distance. 2020 taught us that teletherapy is a super tool that cannot be ignored! When you visit our facility, we don’t always get to see how your family functions at its most intimate times such as meals, preparing for bed, or even relaxation time. Teletherapy allows our therapists to see first-hand how our patients are learning in their own space while maintaining a distance. On the Ball offers virtual occupational therapy, physiotherapy, and yoga classes!  

 

This form of hands-off therapy has seen great benefits in children who enjoy:

  • Screen time or FaceTime
  • Interacting and talking with different people
  • Physical activity

Our therapists have experience and tools to engage and keep your child’s attention during virtual sessions. If you’re unsure if teletherapy is a good option for your child, take a look at what our team has experience in treating with teletherapy sessions:

  • ADHD
  • Emotional regulation
  • Challenges with independence, either emotional, physical, or fine motor tasks
  • Teach and progress individualized exercise programs
  • Coach your child through his/her exercise program
  • Assess ROM and biomechanics
  • Screen for Gross motor delay for babies and toddlers
  • Screen for Torticollis and plagiocephaly and give recommendations based on findings
  • Demonstrating and coach parents on certain massage techniques
  • Demonstrating stretches and coach parents and child as they practice at home
Browse our teletherapy services

Virtual Yoga Classes

Our virtual yoga classes allow for your child to remain active in a low-intensity way that they can grow and develop with. Virtual yoga classes also allow for your child to gain confidence in their skills while in a familiar and safe setting!

Join Our Virtual Yoga Classes Today

Virtual Physiotherapy

Just like doing your at-home exercises, maintaining physical progress from physiotherapy is essential to getting the most out of your physiotherapy appointments. On The Ball's virtual physiotherapy services allow our patients and their families to connect with our physiotherapists in the privacy and safety of their own home. You can expect to receive the same quality of care that you would receive at an in-person session.

Book Your Session Now

Virtual Occupational Therapy

On the Ball's virtual occupational therapy is a great way for occupational therapists to provide services to those in need, especially when in-person services are unavailable. By offering virtual occupational therapy, our team is able to deliver on-demand care in a comfortable setting, such as your home. Virtual therapy also allows for families with busy schedules to easily find a time that works for them as well as allowing for better access to those who cannot always travel to our clinics.

Let’s Find a Time That Works For You

If you want to stay in the loop, be the first to know about important news, or get exclusive tips, Sign Up for Our e-Newsletter Today!

You're now subscribed!
Oops! Something went wrong while submitting the form.